La réaction du bureau suite à l’arrêt définitif de la saison

Alors que la phase retour vient à peine de commencer, puisque les pensionnaires de la deuxième division n’ont disputé que deux matchs sur les 9, la Fédération Togolaise de Football a décidé de mettre fin à la saison. Cette décision prise le 26 mai dernier, a été motivée selon elle, par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus qui secoue le monde entier.

Cet arrêt définitif a été très amer pour toute l’équipe de Kotoko de Lavié, que ce soit les premiers responsables du club, le staff technique ainsi que les joueurs puisque les Porc Epics occupaient la deuxième place juste derrière l’Entente II qui finalement a été promu en division d’élite dans la zone sud, toujours selon le communiqué.

Dans une réunion tenue vendredi dernier à son siege annexe à Lomé, le président du club Agoulou-Ananie John, en direct de l’Allemagne ou il séjourne depuis le début de la pandémie, a évoqué ouvertement son mécontentement suite à cette décision. Il trouve que son club gardait intact ses chances pour une montée en première division selon l’objectif fixé en début saison. Des propos soutenus par l’ensemble du bureau exécutif et par le staff technique de la formation de Kotoko de Lavié.

Séance tenante, le bilan de la saison a été fait et beaucoup de leçons ont été tirées relatives à la mauvaise gestion de certains matchs surtout lors de la phase aller.

Le vin étant tiré et il faut le boire, les responsables ont aussi abordé les perspectives. 14 joueurs de la saison dernière sont retenus pour la campagne prochaine. Parmi la majorité de ceux qui sont laissés sur le carreau, certains voient leur contrat expiré.

À en croire le communiqué de la FTF, neuf formations vont démarrer la saison prochaine, puisqu’il n’y a pas eu de clubs relégués en première ni en deuxième divisions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.